« Arrière

Que faire en cas de problèmes foliaires ?

bladproblemen-1-bac-online.jpg13 mars

Lorsque les plantes souffrent de problèmes foliaires, leurs feuilles peuvent commencer à s'affaisser, elles peuvent devenir mouchetées ou sèches. Comment pouvez-vous prévenir cela et que pouvez-vous faire lorsque cela se produit ? Dans ce blog, nous explorerons la prévention des problèmes foliaires, discuterons des différents types et vous expliquerons comment les traiter.

La prévention des problèmes foliaires

Afin de prévenir les problèmes, assurez-vous de garder un œil tous les jours sur votre culture. De cette façon, vous remarquerez immédiatement si quelque chose se passe. Vous remarquez quelque chose d'étrange ? Alors commencez par identifier tous les changements que vous avez faits. Peut-être avez-vous augmenté la quantité de nutriments ou modifié l'humidité ? Surveillez également la température de la pièce. Elle peut tout à fait être supérieure ou inférieure à ce que votre culture peut supporter. 

De plus, un changement des niveaux de pH pourrait être la cause de la détérioration. Par conséquent, vérifiez périodiquement si les niveaux de pH doivent être augmentés ou diminués. Ceci peut être fait à l'aide d'un pH-mètre. Si le pH est trop élevé, compenser en administrant BAC pH-. Le pH est trop bas ? Alors ajoutez BAC pH+. 

Dans un autre ordre d'idées, nous vous conseillons fortement de faire attention aux champignons nuisibles. Les champignons sont à l'origine de nombreuses maladies foliaires. La prévention se fait le plus souvent en maintenant un taux d'humidité bas et un niveau d'hygiène élevé là où vous cultivez vos plantes.

Différents types de problèmes foliaires

Pour résumer, les problèmes foliaires peuvent être causés par l'administration d'une trop grande ou d'une trop petite quantité de nutriments, une humidité excessive, des températures néfastes ou la croissance de divers champignons. Nous allons maintenant nous concentrer sur deux problèmes foliaires répandus : la tache foliaire et le mildiou. 

  • La tache foliaire est causée par des champignons de différentes familles. Les nombreux types de cette maladie surviennent par temps chaud, lorsque l'humidité est élevée et en cas de carence en azote. Enlevez les feuilles affectées lorsque des taches foliaires apparaissent. En cas de rotation des cultures, assurez-vous que la zone environnante est propre et qu'il ne reste pas de spores.
  • Le mildiou est un champignon qui vit de la plante sur laquelle il pousse. Ce champignon peut être identifié par un film blanc qui se trouve principalement au sommet des feuilles. Le mildiou peut être évité par l'administration de BAC Foliar Spray. Vos plantes sont touchées ? Alors essayez de combattre le mildiou en administrant un spray foliaire maison composé de lait (40%) et d'eau (60%). Ceci empêchera le champignon de se propager. Pulvérisez votre récolte quotidiennement, mais évitez les bourgeons.

Plus d'informations ? 

Vous souhaitez en savoir plus sur la prévention et le traitement des problèmes foliaires ? Nous vous invitons à nous appeler ou à nous envoyer un e-mail. Nous vous aiderons volontiers à garder vos cultures saines.

« Arrière

Scroll to top